De vraies idées originales pour décorer la chambre enfant : fille, garçon ou bébé

décoration chambre bébé fille

Préparez un nid douillet pour son petit trésor, n’est pas une mince affaire. Voici 13 conseils de décoration murale, pour rassurer les parents et préparer la naissance de votre petit cœur. Maman vivra sa grossesse de manière sereine en se projetant dans l’univers ou son nouveau-né pourra grandir, rêver s’épanouir, être heureux.

1) La couleur des murs

la couleur des murs

Commencez par choisir la couleur des murs de la chambre enfant.

Commencez par choisir une couleur dominante. Il est recommandé de réserver le pastel comme couleur de fond, en y ajoutant des touches de couleurs plus soutenues, grâce à la décoration de bébé; cela donnera un côté coloré et participera à son éveil. Il est également possible de peindre un pan de mur dans une couleur assez vive en gardant une nuance clair pour le reste. Vous pourrez ainsi y appuyer ce que vous désirez mettre en valeur comme par exemple le lit de bébé ou son coin commode.

2) Toises murales décoratives

toise murale autocollante

Ajoutez de la poésie à votre décoration murale avec une toise murale autocollante.

Acheter la toise murale ➡

Pour vérifier la croissance de cotre enfant de manière ludique tout en ajoutant de la poésie à votre décoration murale. Chaque toise est accompagnée de petits éléments adhésifs repositionnables ce qui crée un univers autour de la toise. Nul doute que votre bambin sera heureux de suivre sa croissance. Comme nos stickers, nos toises murales autocollantes sont repositionnables ce qui facilite le changement de place. Elles sont généralement installées près de l’espace de jeux.

3) Stickers muraux

Acheter des stickers muraux ➡

Les autocollants muraux repositionnables sont idéaux pour créer un univers évolutif au fil de vos envies; contrairement au papier peint qui reste figé dont on peut vitesse lasser nos stickers muraux se décollent à l’infini sans animer la peinture. Plongez votre enfant dans un univers enchanté en trouvant le sticker mural qui changera l’atmosphère de sa chambre en un clin d’œil. Une solution simple, efficace et un design unique ils sont la tendance du moment.

4) Son prénom en bois

prénom bois

Habillez les murs avec un prénom bois personnalisée.

Acheter votre prénom en bois personnalisée ➡

Habillez les murs avec un joli prénom en bois pour une décoration 100% personnalisée. Pour les petites filles laissez vous tenter par un prénom bois fleuri et pour les petits garçons un prénom en bois avec du feuillage. Les fleurs et le feuillage sont réalisés à la main, les couleurs personnalisables vous permettront de l’adapter à tout type de déco et d’univers. Ils vont très bien au-dessus du lit, berceau ou en plein milieu d’un mur au-dessus d’une étagère par exemple.

5) Une couronne murale faite à la main

couronne murale biche fille

Rendez unique la chambre enfant avec une couronne murale faite à la main.

Acheter votre couronne murale personnalisée ➡

Le cadeau de naissance idéal qui vous permettra d’ajouter une pièce unique dans la chambre de votre petit ange. Avec notre large gamme de 20 modèles différents, nul doute que vous trouverez celle qui s’adapte le mieux à votre thème. Les couleurs sont personnalisables. Elles vont à merveille au-dessus d’une porte manteau, au-dessus du berceau, sur la porte de la chambre ou même posé sur une étagère.

6) Une étagère en rotin

étagere rotin

Jolie étagère en rotin donne une touche bohème au petit coin de paradis.

Rien de tel qu’une jolie étagère en rotin pour donner une touche bohème chaleureuse à au cocon de bébé. Après avoir mis quelques jouets en scène le résultat fera son effet. Douceur et chaleur seront au rendez-vous. Une façon unique de réunir tous les trésors de votre petit cœur en créant une ambiance cosy. Retrouver cette étagère en rotin chez la créatrice tricotinette.

7) Des formes poétiques en bois

formes poétique en bois

Des formes poétique en bois type lune, étoiles, nuages… pour agrémenter la décoration murale de bébé..

Acheter des formes en bois murale ➡

Retrouvez différentes formes poétiques en bois pour agrémenter la décoration murale de bébé. Les petits détails qui font une grande différence ! Lune, étoiles, nuages , fleurs, papillon, oiseaux…Nous aimons leur simplicité qui apporte beaucoup de poésie et leur coter pratique, puisqu’ils se fixent au mur grâce à un adhésif.

8) Guirlande de fanions

girlande fanion

Une touche festive à votre déco : les guirlandes de fanion

De quoi ajouter une touche festive à votre déco. En coton, papier, carton, tissus et même en feutrine le résultat est toujours bluffant. Avec quelques touches de couleurs vives, elles participeront à l’éveil de votre nourrisson qui se fera un plaisir de la contempler depuis son berceau.

9) Une boîte à musique murale en bois

boite à musique biche

La boite à musique apporte une touche de magie à la décoration murale

Acheter votre boîte à musique murale ➡

Un incontournable de la petite enfance, elle apaise bébé avant de s’endormir . Elle apporte de la douceur en ajoutant une touche de magie à la décoration murale. Les boîtes à musique s’installent souvent près du berceau. Certaines comme ce château, ont une option lumineuse et se transforment en veilleuse musicale pour illuminer de chaleur les nuits de bébé.

10) Un rangement mural pour les accessoires

rangement mural pour accessoire

Rangement mural pour y accrocher tous ces accessoires : barrettes, élastiques, petits sacs…

Acheter votre mini-dressing ➡

Pratique, ludique, et divinement beau ce rangement mural “mini dressing” vous permettra de créer un coin beauté pour votre princesse. Ils se suspendent sur le mur, sur un porte manteau, près d’une petite table, dans l’idéal à la portée de votre princesse pour qu’elle puisse y ranger tous ses trésors : barrettes, eau de toilette, élastiques, brosse petits sacs.. si vous manquez de place un porte barrettes où un pèle mele fera l’affaire ! Votre décoration murale devient ainsi ludique, avec une chambre bien rangée pour le plus grand bonheur des parents.

11) Des poupées chiffons

poupée chiffon

Des poupées chiffons posées sur une étagère

Acheter votre poupée chiffon ➡

Son charme incontestable en fait un cadeau de naissance parfait! Une petite collection sur une étagère donnera un côté mignon à votre décoration. Certaines poupées peuvent également servir de doudou. On les retrouve également sur le lit ou sur une table de chevet.

12) Des cadres ou affiches déco

cadre affiches déco

Les cadres déco donnent du peps et du style à votre décoration murale.

Une manière simple et pratique de vous assurer que vous choisirez la meilleure disposition pour vos cadres et affiche est de la tester au sol. Les cadres déco donnent du peps et du style à votre décoration murale. Vous pouvez retrouver ces jolis cadres et différents modèles chez latelier-typodeco.com

13) Un joli miroir en bois

miroir

Un jolie miroir enfant

Acheter votre jolie miroir ➡

Il sublime là déco par son élégance, en renvoyant la lumière naturelle et en mettant l’accent sur un espace en particulier. Ce joli miroir allie design et fonctionnalité. Associez le à des étagères, ou dans un “mur cadre ” pour créer une jolie scénographie.

Voici tous nos conseils et astuces, idéal pour décorer la chambre de vos enfants avec goût. Toutes les créations proposées sont faites à la main avec minutie.